FORMATIONS-SOIRÉES THÉMATIQUES CDPE17

La FCPE17 organise pour ses adhérents et les responsables de conseils locaux des formations et des soirées thématiques.

Ces soirées thématiques et formations ont pour but de renforcer le rôle des parents dans les établissements scolaires et de les aider à faire fonctionner leur conseil local.

Elles sont aussi l'occasion d'échanger entre parents adhérents, responsables de conseil locaux ou non, au sujet de thèmes qui nous rapprochent.

Ces actions portent généralement sur :

• le rôle des parents dans les instances de l’école (conseil d’école, conseil de classe, conseil d’administration),
  • le rôle des représentants de conseils locaux FCPE,
  • la gestion associative (trésorerie, communication, gestion administrative).

D'autres thématiques peuvent être abordées en fonction de l'actualité, ou à la demande des conseils locaux tels que :

• l'orientation des élèves,
  • les conseils de disciplines,
  • les transports scolaires,
  • les rythmes scolaires en fonction de l'actualité...

Ces rendez-vous se déroulent le plus souvent à La Rochelle ou Saintes, mais ils peuvent être également délocalisés dans les établissements scolaires où il y a un conseil local pour former un maximum de parents ou répondre à un besoin particulier.

Dans le lien ci-dessous se trouve la liste des actions planifiées pour 2018.

CALENDRIER des formations et des soirées thématiques pour l'année 2018

Infos pratiques

Pour vous inscrire aux formations ou si une thématique vous intéresse contactez le CDPE17.