Introduction

Le congrès national de la FCPE composé des délégués des conseils départementaux renouvelle chaque année par tiers le conseil d’administration. Celui-ci est composé de 24 membres élus. Tous sont des parents bénévoles qui œuvrent au fonctionnement de l’association.

Le conseil d’administration National se réunit au minimum cinq fois par an pour définir les modalités de mise en œuvre des orientations arrêtées par le congrès.
Il élit un bureau national composé de 8 membres (présidence, secrétariat général et trésorerie).

Au niveau départemental, le congrès départemental, composé des représentants des conseils locaux élit chaque année des administrateurs pour un mandat de 3 ans. Les administrateurs élisent un bureau composé au moins d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire général.

Le conseil d'administration départemental se réunit environ tous les deux mois pour décider et mettre en oeuvre les actions départementales.

Les élus du conseil d'administration

Karine AULIER

Présidente